Les trucs à savoir :
L'artisanat est découpé en trois classes priincipales : - Outfitter : tailleur et travailleur du cuir (taillor & leatherworking), - Blacksmith : forgeron pour armes et armures, - Artificer : bijoutier et travailleur du bois (jeweler & woodworker).
Chaque personnage ne peut avoir qu'une seule classe. Il choisira d'abord dans laquelle des trois écoles il veut débuter, puis en progressant choisira une voie plus précise.
Pour chaque métier, il y a ensuite un découpage en style, chacun étant propre à un continent. Ainsi en démarrant sur Kojan, vous n'aurez accès qu'aux recettes et styles liés à ce continent. Pour obtenir ceux des autres continents il faudra réaliser des quêtes et monter en faction sur chacun. A savoir aussi que les bonus des objets réalisés sont souvent dépendant du continent où vous avez appris la recette : exemple, les bijoux sur Thestra ne vous permettront d'ajouter que de la force ou de la dexterité. Il faudra aller chercher les recettes des autres continents pour augmenter le choix de bonus. |
La progression de l'artisan se découpe en paliers, pour chacun il devra réaliser des quêtes pour passer au suivant, auquel est souvent associé les nouvelles recettes. Novice : lvl 1 à 11 Amateur : lvl 11 à 21 Apprentice : lvl 21 à 31 Initiate : lvl 31 à 41 Journeyman : lvl 41 à 50 Artisan : lvl 50
Pour chaque palier l'artisan aura à sa disposition des ressources et dusts associés pour réaliser ses recettes. Le niveau est indiqué sur chaque objet.
|